Le portrait astrologique du Scorpion

Passionné, incisif, le signe astrologique du Scorpion refuse les concessions en guerrier farouche épris de vérité. Très entier, vous allez au fond des choses et des relations en épuisant le sujet. Vous dites sans détour ce que vous avez à dire en allant directement au fait ou à la source du problème, avec des mots qui peuvent facilement être caustiques.

Vous ne cessez de vous régénérer, vous métamorphosant sous l'effet d'une remise en cause perpétuelle. Le signe astrologique du Scorpion aborde les choses sans retenue, en forçant le destin. Vous êtes défini par votre vie intérieure et les apparences ne vous intéressent guère. Déterminé, assez égo-centré, vous êtes aussi secret, complexe et difficile à cerner.

Votre esprit volontaire et votre vitalité guerrière sont toujours colorés de provocation. Lutteur infatigable, votre signe veut toujours triompher, ce qui fait de vous un meneur insatiable qui veut concrétiser tous ses objectifs, sans compromis, ni encore moins de compromissions.

Votre caractère entier ne se contente pas de demi-mesures et vos aversions sont profondes. Capable de détruire pour ensuite rebâtir, vous aimez les problèmes difficiles et vous scrutez les zones d'ombre de l'être humain comme autant d'énigmes à résoudre. Parce qu'il aspire à la paix, le signe du Scorpion prépare continuellement la guerre. Apparemment calme et plutôt silencieux, vous disposez de grandes potentialités sur le plan psychique et votre endurance physique et moral e sont hors du commun.

Signe astrologique du Scorpion : Ses points faibles

Le caractère conflictuel, propre à votre signe du zodiaque, vous pousse à toujours partir en croisade. Facilement agressif et arrogant, vous cherchez les situations fortes, quelles que soient les conséquences pour vous ou pour les autres. Vous n'hésitez pas à éliminer implacablement les obstacles qui vous barrent le chemin.

Qui s'oppose à vous ou veut se jouer de vous peut rapidement devenir votre ennemi et endurer votre terrible vengeance. La nature ardente de votre signe, ombrageuse et vindicative refroidit ou choque votre entourage et votre individualisme ne vous prédispose pas à intégrer un groupe.

Mais en réalité, vous êtes vulnérable et impressionnable et malgré l’énergie débordante qui caractérise votre signe du Scorpion, vous êtes paradoxalement lent à terminer ce que vous avez commencé. Seule la nécessité d'aller toujours au bout des choses vous y pousse.